1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 18:00

Jeudi 7 novembre 2013 : Nous quittons LE HAVRE vers 16h, traversons le pont de Normandie et prenons la direction de PORT A BESSIN. Nous arrivons de nuit à l'aire de SAINT HONORINE DES PERTES, à 5 kms de PORT EN BESSIN (6 € la nuit, électricité comprise à chaque emplacement), à 5 kms de PORT EN BESSIN. Nous nous installons puis nous présentons au garage (à l'entrée de l'aire), dont le patron est le gérant. Accueil très sympathique.
Port-en-Bessin 1704Port-en-Bessin 1701

Vendredi 8 novembre 2013 : Quel calme, ça, j'adore ! Nous faisons un petit détour par la plage d'OMAHA BEACH juste à côté du cimetière américain (nous reviendrons une prochaine fois pour une visite un peu plus approfondie de cette partie de la Normandie) et gagnons PORT EN BESSIN.
Port-en-Bessin 1708Port-en-Bessin 1706
Port-en-Bessin 1712Port-en-Bessin 1719Port-en-Bessin 1717Port-en-Bessin 1725
Nous nous installons sur le parking CC situé juste à côté des tennis (il ne reste plus qu'une place à l'entrée, le parking du Super U est complet et ne nous plait guère). Mais après déjeuner, des employés municipaux cachent les panneaux signalant l'aire CC. Ils me disent que demain ils feront évacuer tout le monde et qu'ils viennent d'ouvrir un autre parking CC. On déménage donc et retrouvons nos amis normands. Promenage et soirée entre amis.
Port-en-Bessin 1767Port-en-Bessin 1729
Samedi 9 novembre 2013 : Nuit bien calme. Aujourd'hui la fête de la coquille commence. A la criée, les étals sont couverts de poissons et de coquilles st Jacques.Dégustation de soupes de poisson, saumure, maquereau fumé, coquilles cuisinées, huitres, etc... Nous voulons assister ce soir au concert mais c'est déjà complet. Dommage ! Soirée animée entre amis.
Port-en-Bessin 1747Port-en-Bessin 1743Port-en-Bessin 1741Port-en-Bessin 1775Port-en-Bessin 1756Port-en-Bessin 1822
Dimanche 10 novembre 2013 : Aujourdh'ui, il y a un petit marché à Port en Bessin. Puis nous nous rendons à nouveau à la criée où nous effectuons quelques achats de poissons et crustacés que nous dégusterons en famille demain. Après le déjeuner entre amis (bon on a pris un peu de place sur le parking, mais une fois n'est pas coutume !), nous partons assister à la démonstration de sauvetage en mer par les Terres-Neuves.
Port-en-Bessin 1773Port-en-Bessin 1794
Port-en-Bessin 1810Port-en-Bessin 1802
Après la livraison de nos coquilles St Jacques (et oui, faut savoir se débrouiller ), nous saluons nos amis et quittons Port en Bessin. Un petit arrêt à Bayeux pour effectuer les vidanges et retour à domicile vers 22h30. Il n'y aura plus demain qu'à préparer les coquilles, les calmars et le poisson. Hummm !

ça me donne faim tout ça !! sympa cette petite escapade !! bonne soirée, papé
<br /> <br /> Et on s'est régalé !! Encore un peu pour Noël ! joyeuses fêtes Papé<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> calou<br /> <br /> <br /> <br />
Voila un voyage sympa en Normandie, nous avons l'habitude d'aller chaque année en Bretagne mais je pense qu'en 2014, nous ferons la Normandie Merci pour le partage, Bien amicalement, Jean Claude
<br /> <br /> nous aussi, il nous reste à approfondir le coin...<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes Jean Claude<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Calou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Ouah, dommage que c'est trop loin pour nous....j'adore la saint-jaques...
<br /> <br /> oui et dans le lac, Laurence, tu as regardé ?!! <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Calou<br /> <br /> <br /> <br />
Oh, que de souvenirs pour nous ! Nous étions dans le coin en Mars dernier avec le C.C. et ... nous avons été pris dans la grande tempête de neige de Normandie. Heureusement que nous avions pu faire<br /> un peu de tourisme avant !!!
<br /> <br /> ouah je vois que c'était chaud ! enfin non pas vraiment !! <br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Calou<br /> <br /> <br /> <br />